Je suis


Laure Agostini.
Vous voilà bien avancé. Je suppose que si vous arrivez sur cette page, c’est que vous me connaissez déjà, au moins un peu. Et vous voulez en savoir plus ? Ma foi…

Je suis née en 1986, à Dijon, en plein automne. Et ce n’est pas un détail ! Déjà, c’est ma saison préférée. Pour les couleurs, les tisanes, les plaids, le froid et la pluie. Oui, j’aime la pluie. Vous vouliez en savoir plus, vous êtes servis ! Ensuite, l’automne, c’est la mélancolie. Un état qui chez moi, se conjugue pas trop mal avec un éternel optimisme.

La lecture, l’écriture, l’imaginaire me collent à la peau. J’ai toujours un peu écrit, toujours beaucoup lu, et j’imagine tout le temps.
En 2022, je prends une décision folle : ne plus être salariée et ne faire qu’écrire. Cela m’a permis de me former à une écriture professionnelle, de rencontrer d’autres auteurs et autrices, et de prendre confiance.

Trois ans plus tard le constat est mitigé : je n’écris pas vraiment à temps plein, je suis trop souvent seule, mais j’ai des idées plein la tête. Et 2025 arrive…

L’idée d’un podcast sur la littérature de l’imaginaire commence à prendre toute la place : À vos textes. Et avec ce projet, je réalise qu’il me faut revoir mon équilibre. Le mode total indépendant ne me convient plus, je veux des collègues, des horaires ! Un salaire aussi, ça ne fait pas de mal. Me voilà donc réembauchée, tout en travaillant sur le podcast en parallèle.

L’écriture n’a pas perdu sa place pour autant, mais je me concentre plutôt sur des textes courts et des nouvelles. J’anime également des ateliers d’écriture avec les groupes de théâtres de l’association Bulle Etc.

Donc. Je m’appelle Laure, je suis autrice (un peu), lectrice (beaucoup) et podcasteuse. Accessoirement, j’aime les pizzas, sans viande, avec de la ricotta dans les bords repliés de la pâte. ^^ Bienvenue sur mon site et dans mon univers !