Mes textes publiés

Tout autour de la couverture du livre du houx forme une couronne. Le titre est écrit sous deux cœurs enlacés, en rouge et vert. En-dessous, la liste de toutes les autrices ayant participé au recueil.

J’aime les défis : écrire une romance de Noël pour participer à ce recueil autopublié en était clairement un. Mais quand on est bien entourée avec des copines d’écriture motivées, tout est possible.

● Publié en octobre 2024
● Genre nouvelle, romance MM (entre hommes)
● Pour vous procurer l’ouvrage en version numérique

David, programmateur de jeux vidéos et père d’une ado, est en secret sous le charme d’Andréa depuis des années. Lors d’une soirée de Noël organisée par son entreprise, il fait une rencontre lumineuse qui pourrait tout changer.

identité secrète ; bisexualité ; art

Couverture du recueil de nouvelles PIJA 2008. Les indications sont écrites à la verticales, en blanc : Contes et nouvelles. Le fond est abstrait de couleurs rouge et bleu.

C’est suite à ma participation au concours PIJA (Prix Interrégional des Jeunes Auteurs) en 2008, que ma nouvelle Mensonge d’une vie fut publiée dans ce recueil.

● Prix « texte remarqué » dans la catégorie « langue maternelle »
● Publié en 2008
● Genre nouvelle fantastique
● Pour vous procurer l’ouvrage : site PIJA

La rétrographie est certainement le domaine le moins connu de la médecine douce… C’est au fond d’une impasse parisienne, dans un vieux bureau qui sent l’encre et le papier, que Coranher guérit ses visiteurs. Ce don de faire d’un simple mot écrit un véritable cœur battant est rare, et il fait peur. C’est pourquoi les rétrographes ont le souci de la discrétion. Pourtant, il faut vivre aussi, non ?

mémoire ; mélancolie ; deuil

Mes textes en attente

Couverture de livre avec le titre et l'auteur dans un cadre : La première vague, de Laure Agostini. Dessous, le dessin d'un poulpe à l'aquarelle, dans les tons mauve et bleu.

J’ai écrit La première vague pour participer à un concours de nouvelles fantasy, dont le thème était la mémoire. Mon texte n’a pas été retenu mais j’en suis très contente et espère qu’il trouvera sa place un jour dans un recueil ou une revue. ^^

● Genre nouvelle, fantasy
● Crédits illustration de la couverture : Nym Newberry
● Retrouvez les cinq textes lauréats dans le recueil Memoria

Poulpe est aux ordres de la reine des Boréens. Le don de son peuple : remonter la mémoire de l’eau, parfait pour tester la nourriture de sa majesté. Il vit ainsi, cloîtré dans un bassin sans rien connaître de l’océan, jusqu’au jour où son unique comparse détecte du poison dans le verre royal et se fait exécuter sous ses yeux.

oppression ; fuite ; mémoire ; identité